Les étudiants en audioprothèse de Montpellier 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

examin d'entrée

3 participants

Aller en bas

examin d'entrée Empty examin d'entrée

Message par leyna Ven 18 Avr - 2:44

Salut à tous,
je suis etudiante en medecine (pcem1), mais je souhaite arreter pour passer le concours d'audioprothesite.
Je voudrais avoir des infos sur le deroulement de l'examin d'entrée.
Je sais qu'il y a des maths , physique et Biologie.. Mais je ne sais pas sur quelle partie du programme... (notamment en biologie, jai lu dans un autre post qu'il yavait de la geologie?? Rolling Eyes (ça metonne car sur le site officiel il ny a ecrit que BIO ... )
Si qqun pourrait me donner des infos ce serait super coool ! parce que jsuis un peu perdue...
Est ce quil ny a q1 sujet par matiere?? Ou differentes questions?? des qcms? ...
Merci d'avances pour vos reponses !! Smile

leyna
Invité


Revenir en haut Aller en bas

examin d'entrée Empty Re: examin d'entrée

Message par bchx Dim 20 Avr - 11:41

Salut,

en effet je viens de relire un de mes anciens post et j'avais parlé de géol... je sais pas pourquoi parce que dans ma tete y'a pas de géol au concours.... enfin pour être franc, je sais plus... Fais en fonction de ce qui est écrit sur le site officiel, c'est à dire celui de l'université.
Pour les maths, c'est tout le programme, tu peux avoir un exo par exemple de type annalyse avec des fonctions+nb complexes+logarithmes+barycentres dans le meme exo !
En physique, idem, mais plus structuré par notions, méca, radioac, élec.... Donc en général c'est quand meme plusieurs exo par matieres. c'est vraiment comme pour le bac, rien de différent. Il peut y avoir des qcm... ca dépend de l'humeur du prof ! Very Happy
bchx
bchx
Admin-Web
Admin-Web

Nombre de messages : 43
Age : 40
Localisation : la grande motte
lieu et année de formation : montpellier - Master 1
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

examin d'entrée Empty Re: examin d'entrée

Message par jakoo Dim 20 Avr - 21:25

Coucou,
L'an dernier j'ai passé le concours d'audioprothèse et je croit bien me rapeller qu'il y avait un peu de géologie.

jakoo
Petit nouveau
Petit nouveau

Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : Ensues la Redonne (Marseille)
lieu et année de formation : 2nd année d'audio
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

examin d'entrée Empty oral

Message par leyna88 Lun 21 Avr - 0:59

Merci, pour vos réponses
Il y a peut etre eu un changement pour cette année...car j'ai bien verifié sur le site officiel, et il est bien ecrit "pas de geologie".
Enfin, de toute façon meme si jvoulais, j'aurais certainement pas le temps de la revoir!
Sinon, jai encore une question, mais pour l'oral... j'ai lu qu'il y avait des tests psychotechniques, je vois ce que c'est pour l'ecrit, mais à l'oral Rolling Eyes je vois pas ce que ça peut etre comme test.... donc si qqun peut me dire sur quoi il est "tombé" ce serait sympa! :d
++++

leyna88
Petit nouveau
Petit nouveau

Nombre de messages : 2
Age : 35
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

examin d'entrée Empty Re: examin d'entrée

Message par bchx Mar 22 Avr - 12:57

c'est quoi le site officiel pour toi ?

et pour les tests psycho, c'est plus de la manipulation d'objet pour verifier que tu sais te servir de tes 2mains !
bchx
bchx
Admin-Web
Admin-Web

Nombre de messages : 43
Age : 40
Localisation : la grande motte
lieu et année de formation : montpellier - Master 1
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

examin d'entrée Empty examin

Message par leyna88 Mar 22 Avr - 15:38

Ah ok ok, merci pour l'info.
Pour ce qui est du site officiel, me suis plantée.. mais il ya quand meme ecrit maths, physique, et Biologie (donc jcomprend qu'il n'y a ni chimie, ni geol)Rolling Eyes.Je parle de ce site "http://www.univ-montp1.fr/formation".
Et c'est sur Audiotudes qu'il est precisé: "pas de geologie", et il ya meme le programme detaillé... (après je sais pas si c juste ).
Donc voilà, si qqun a des infos differentes.. qu'il me fasse signe Wink
Et merci bcp Bchx pour tes réponses rapides ! Very Happy

leyna88
Petit nouveau
Petit nouveau

Nombre de messages : 2
Age : 35
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

examin d'entrée Empty Re: examin d'entrée

Message par bchx Mar 22 Avr - 17:36

oui voila y'a écrit bio et pas geol, et physique et pas chimie ! mais c'est surtout que avec Hachann (audiotudes) on ne veut pas vous donner de mauvaises infos donc on préfère que vous vérifiez bien sur les sites des facs !

j'espère avoir pu te renseigner suffisamment. n'hésites pas ! le forum est connecté à ma boite mail comme c'est moi qui m'en occupe ! (et c'est un peu mort en ce moment parce que on est tous en stage pour la plupart ou en cours de rédaction de mémoire !)

@ bientot
bchx
bchx
Admin-Web
Admin-Web

Nombre de messages : 43
Age : 40
Localisation : la grande motte
lieu et année de formation : montpellier - Master 1
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

examin d'entrée Empty Re: examin d'entrée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser