Les étudiants en audioprothèse de Montpellier 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

concours et inscription

2 participants

Aller en bas

concours et inscription Empty concours et inscription

Message par mimi Mar 15 Jan - 0:13

Bonjour à tous!!
Je suis actuellement en terminale scientifique, j'aimerai intégrer la formation d'audioprothésiste l'année prochaine et j'ai quelques questions.
*L'examen d'entrée est-il sur le programme de première et de terminale S ou seulement sur le programme de terminale S ?
*Si l'on travaille convenablement peut-t-on espèrer réussir cet examen ? Faut-il être une tête en maths ?
*Comme je prépare le Bac S pour le mois de juin environ, il me faut juste réviser encore plus les maths, la physique et la bio pour être au top pour l'examen ( 4 juillet) ?
*Est-il conseillé que je m'inscive dans une prépa au cas où, si oui, laquelle ?
*Enfin, en ce qui concerne l'oral on tombe sur des questions d'actuallité ou plutôt de culture générale ?
Merci à tous ceux qui vont prendre le temps de me répondre.

Peut etre à l'anné prochaine!!!!! Anaelle

mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

concours et inscription Empty pliz une petite réponse

Message par mimi Mer 16 Jan - 16:27

Pliz, pouvez vous me répondre, c'est dur en ce moment en ce qui concerne mon orientation pour l'anné prochaine, plus j'ai d'informations mieux sera mon choix!!!!
Merci
Mimi

mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

concours et inscription Empty Re: concours et inscription

Message par Tibo Sam 19 Jan - 18:58

Salut Mimi de Terminale S.
Alors comme tout les concours, ta réussite démendra du QI de tes voisins, si tu es la seule a bosser bien sur que tu l'aura sinon ca va etre difficile.
Il faut savoir que dans chaque promo on trouve des étudiants de tout horizons, la moitié viennent de prépa mais le reste ont le mérite de ne pas etre passer par la et montre donc des facilités certaines.

Dans ce cas, je te conseille de tout donner et si tu l'a tu gagne un an et 3000€ de prépa je crois et si tu l'a pas ben tu n'aura qu'a le repasser l'année d'apres.


Par expérience personnelle, il n'y pa besoin d'être une tête en maths mais c'est un bagage non négligeable.
En ce qui concerne le programme des concours et bien c'est Terminale S point! Ni plus ni moins . Par contre ne néglige aucun chapitre, la lignée humaine est par exemple tomber quelque fois .

Je te souhaite bon courage dabord pour ton bas et puis pour la suite de tes études. Et puis qui sais, peut etre te verrons nous l'année prochaine! Laughing
Tibo
Tibo
étudiant ultra actif
étudiant ultra actif

Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Toulouse
lieu et année de formation : Montpellier - 3ème année !
Date d'inscription : 28/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

concours et inscription Empty Re: concours et inscription

Message par bchx Mar 22 Jan - 13:50

bonjour mimi,

tu peux obtenir plus d'infos pour montpellier sur notre page http://larsen.um1.free.fr/concours.php

ou sur le forum national audiotudes

ou en m'envoyant un mp si tu veux.
bchx
bchx
Admin-Web
Admin-Web

Nombre de messages : 43
Age : 40
Localisation : la grande motte
lieu et année de formation : montpellier - Master 1
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

concours et inscription Empty Re: concours et inscription

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser