Les étudiants en audioprothèse de Montpellier 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

planning des etudes

5 participants

Aller en bas

planning des etudes Empty planning des etudes

Message par caro Mer 28 Fév - 15:32

Bonjour, je souhaite reprendre des etudes et voudrai avoir une
idee de l'emploi du temps d'une 1ere annee. Pourrai-je avoir un emploi du temps sur la semaine et meme sur une année complete de l'organisation (stages inclus). Avez-vous des sujets d'anciens concours d'entrée que j' ai une idée de ce qui m'attend si je remets le nez dans mes cours ( bac "s "passé il y a qques années déjà).merci d'avance.

caro
Petit nouveau
Petit nouveau

Nombre de messages : 1
Age : 53
Date d'inscription : 11/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

planning des etudes Empty Re: planning des etudes

Message par ameli Jeu 1 Mar - 23:43

Bonjour caro. Je suis en dernière année d'audioprothèse. Je t encourage très vivementà reprendre tes études, celle ci sont très intéressantes.
Concernant l emploi du tps de l'année (première année) les cours généraux sont dispensés du lundi au mercredi, le reste de la semaine jeudi et vendredi sont consacrés aux travaux pratiques. Ce rythme là : d'octobre à février. ensuite nous sommes en stage : maison de retraite, hôpital et audioprothésiste. ceci jusqu'a juin.
Concernant le concours d'entrée, il suffit de bien connaître le programme de terminale. il n'est pas vraiment difficile ci celui ci est acquis. Si tu es admise à l'écrit, alors tu pourra passer l'oral (qui n'est pas vraiment un oral mais plutôt des tests manuels). Je pense qu'il est encore relativement accessible mais pour combien de tps je ne sais pas alors à mon avis ne perd pas de tps. voilà bon courage pour la suite

ameli
Petit nouveau
Petit nouveau

Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : gaillac
lieu et année de formation : québec 2006
Date d'inscription : 12/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

planning des etudes Empty Re: planning des etudes

Message par albert Mer 2 Jan - 12:57

salut!
je viens de m'inscrire a ce forum car je m'interesse au concours et je voudrais savoir de quel genre de test manuel il s'agit?
merci par avance

albert
Petit nouveau
Petit nouveau

Nombre de messages : 1
Age : 35
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

planning des etudes Empty Re: planning des etudes

Message par bchx Mer 2 Jan - 16:10

Bienvenue, et bonne année !
les tests manuels servent à vérifier ton habileté manuelle donc ! (wahouu je fais fort là!)

si je me souviens bien et si ca n'a pas changé... tu as un test genre fête foraine, tu sais l'anneau métallique qu'il faut faire passer d'un point à l'autre sans toucher un fil électrique...

après tu as également un test où tu dois attraper puis mettre des petits bâtonnets métalliques dans des petits plots. Attention aux doigts humides par le stress !

voila c'est à peu près ca, mais rien de bien compliqué rassure toi, à moins que tu ai une malformation congénitale du 3e métacarpe... Bon j'arrête là !

n'hésite pas si t'as d'autres questions. jocolor
bchx
bchx
Admin-Web
Admin-Web

Nombre de messages : 43
Age : 40
Localisation : la grande motte
lieu et année de formation : montpellier - Master 1
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

planning des etudes Empty Mémoire

Message par Ju Dim 22 Juin - 19:52

Salut à tous
j'espère intégrer l'école en septembre 2008 et me pause pas mal de questions auquel ce forum a pu répondre en partie Wink mais je continue a me demander en quoi consiste le mémoire Embarassed
merci pour celui ou celle qui trouvera le temps de me répondre.
a bientot

Ju
Petit nouveau
Petit nouveau

Nombre de messages : 2
Age : 34
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

planning des etudes Empty Re: planning des etudes

Message par bchx Dim 22 Juin - 23:27

Ca tombe bien je suis en plein dedans... du mémoire.

Donc si tu parles bien du mémoire de fin d'étude, ça consiste à trouvé un sujet de recherche, qui te plait (en rapport avec l'audioprothèse quand même) et à le développer sur une 40aines (ou 100aines) pages puis de le présenter à l'oral. C'est un peu comme une thèse... en beaucoup plus petit... Ou comme un TPE au lycée tiens, mais en plus grand alors !
voila j'espère t'avoir éclairé.
bchx
bchx
Admin-Web
Admin-Web

Nombre de messages : 43
Age : 40
Localisation : la grande motte
lieu et année de formation : montpellier - Master 1
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

planning des etudes Empty Re: planning des etudes

Message par Ju Lun 23 Juin - 0:52

oui je visualise a peu près c'est gentil de m'avoir répondu.
A l'occasion si tu avais le temps de me dire si ça se fait sur les trois ans ou juste la dernière année.
merci en tous cas et bon courage pour la suite.

Ju
Petit nouveau
Petit nouveau

Nombre de messages : 2
Age : 34
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

planning des etudes Empty Re: planning des etudes

Message par bchx Lun 23 Juin - 16:02

non ça se fait à la fin de la 3e année, tu as cours de septembre à fin octobre, puis stage 4 mois jusqu'à fin février, puis temps libre pour ton mémoire à rendre fin juin (tu peux démarrer le mémoire pendant le stage).
bchx
bchx
Admin-Web
Admin-Web

Nombre de messages : 43
Age : 40
Localisation : la grande motte
lieu et année de formation : montpellier - Master 1
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

planning des etudes Empty Re: planning des etudes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser